À propos

À propos de la MINUJUSTH

Le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) est établi par la résolution 2350 du Conseil de sécurité, adoptée le 13 avril 2017.

La MINUJUSTH a un mandat concentré sur 4 volets :

La décision du Conseil de sécurité de créer la Mission des Nations Unies pour l'appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) est un élément important de l'engagement continu de l'ONU en faveur de la stabilité en Haïti, laquelle stabilité exige encore le renforcement des institutions de l'état de droit.

La MINUJUSTH est une fenêtre d’opportunité pour consolider la stabilité politique acquise ces dernières années, afin d’ouvrir la voie à un avenir démocratique, stable et prospère pour tous les haïtiens et toutes les haïtiennes.

En même temps, cela reflète une stratégie de transition progressive, de sorte que l'équipe pays des Nations Unies et les acteurs nationaux puissent progressivement prendre en charge et assumer pleinement la responsabilité des domaines d'où le maintien de la paix se dégagera grâce au développement continu de la police, et au renforcement de l’état de droit, notamment dans les secteurs de la justice, du système pénitentiaire et des droits de l’homme.

Comment nous joindre ?

MINUJUSTH LOGISTICS BASE
Boulevard Toussaint Louverture et Clercine 18
HT6110 Port-au-Prince
HAÏTI

Nous contacter : cliquez ici

Directeur de la publication : Sophie Boutaud de la Combe

Rédacteur en chef : David Nieto