Parité entre les sexes : promouvoir l'inclusion des femmes dans les opérations de paix des Nations Unies

Dans le cadre des initiatives du Secrétaire général visant à mettre en œuvre la stratégie de parité hommes-femmes du système des Nations Unies, le Département de l'appui aux missions a ouvert six exercices d'inscription au fichier des candidats présélectionnés ouverts uniquement aux candidatures féminines. Cet effort vise à ajouter des candidates aux listes existantes, afin de permettre aux missions des Nations Unies d'atteindre leurs objectifs annuels en matière de genre.

À l'échelle mondiale, seulement 28% du personnel recruté sur le plan international dans les opérations de maintien de la paix des Nations Unies sont des femmes et les effectifs ne représentent en moyenne que 32% des femmes.

Le Département de l'appui aux missions des Nations Unies tient à jour des listes de candidats qualifiés et disponibles pour pourvoir les postes prévus dans les opérations de paix des Nations Unies, les missions politiques spéciales et d'autres opérations sur le terrain.

Toutes les offres d'emploi sont publiées sur https://careers.un.org  et sont ouvertes pendant 30 jours. Les postes vacants sont également promus par Impactpool à www.impactpool.org/campaigns.