Vidéos : réduire la violence communautaire avec la réinsertion des jeunes des quartiers défavorisés
Dans le cadre de son programme de réduction de la violence communautaire (RVC), la Mission des Nations Unies pour l'appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH) soutient des projets destinés à améliorer les conditions de vie à travers la réinsertion économique des jeunes à risque.
C’est pourquoi la Mission s’est alliée à la fondation Rinaldi, spécialisée dans la récupération et le soutien aux enfants et aux jeunes de la rue, afin de leur donner des opportunités académiques et économiques. Un projet mis en œuvre dans les quartiers déshérités de Port-au-Prince et de Cap-Haïtien depuis l’été 2018, grâce au partenariat avec l’Association VIS et l’Institut du bien-être social et de recherches (IBESR).
Les projets de RVC visent à soutenir les autorités nationales dans le cadre de la mise en œuvre du mandat de la MINUJUSTH, en faveur du renforcement de l’état de droit et de la promotion et la protection des droits de l'homme. Ils visent à réduire l’insécurité et la violence dans les communautés et à atténuer les effets de cette violence sur leur développement.
Après la formation, je ferai tout mon possible pour trouver un emploi" (Wontously, 16 ans)
Les gens du Foyer Lakay ont fait beaucoup pour moi" (Rita)