Rentrée : la 29ème promotion des aspirants de la PNH vient renforcer les effectifs
Dimanche 18 février 2018, la 29ème promotion des aspirants de la Police nationale d’Haïti (PNH) a effectué sa rentrée à l’école nationale de police. Outre le directeur de l’école nationale et ses collaborateurs, cet événement s’est déroulé en présence des représentants de la composante police de la MINUJUSTH.
Ils sont au total 750 jeunes – parmi lesquels 215 jeunes filles – à intégrer l’école de la Police nationale d’Haïti ce dimanche 18 février 2018, dans le cadre de l’exécution du plan stratégique de développement de la PNH 2017-2021 qui prévoit le renforcement de ses effectifs et tout particulièrement des femmes. Un important effort a été consenti en ce sens avec cette 29ème promotion, pour laquelle le pourcentage de recrutement du personnel féminin, qui était de 12,4 %, a atteint 28,5 % des effectifs pour cette nouvelle promotion.
Ces jeunes, venus de tous les départements du pays, ont été retenus à la suite d’un long processus de sélection. Ils séjourneront dans cette école pendant 7 mois, le temps de leur formation.
Sous les instructions du directeur de l’école nationale de police, M. Bernard Elie et de son adjoint, M. Pierre Milry Pierre, le corps d’instructeurs s’attèlera durant les prochains mois à inculquer à ces jeunes Haïtiens et Haïtiennes le savoir, le savoir-faire et le savoir-être qui leur serviront de fil conducteur tout au long de leur carrière.
La poursuite des efforts de recrutement participe à l’objectif de déploiement de policiers et policières dans l’ensemble des communes et sections communales du pays. Afin d’assurer la sécurité des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.